Archive for » décembre 11th, 2013 «

Site archéologiques de Nasca

Après un bon diner, nous voici parti pour la visite de différents sites archéologiques de Nasca et ce a bord d’un buggy 🙂 en final nous ne serons que 2 avec un guide francophone, une sorte de tour prive 😀 dans un premier temps, nous avons pu apprécier un aqueduc Nasca, ce qui leur permettaient de puiser de l’eau dans la nappe phréatique, cet aqueduc est tourjours utilise a l’heure actuel pour allimenter des plantations.

cahuachi-reconstruction

 

De la nous nous sommes rendu sur le site de Cahuachi, il s’agit en faite de l’ancienne capital Nasca ou les archéologues travail toujours depuis 1983 a la restauration du lieu et sans aucun subside du gouvernement ! Ce qui est plutôt extraordinaire je trouve ! Ce site se compose de pres de 34 pyramide sur a peu prés 24km carres !!! C’est d’ailleurs dommage que le gouvernement ne s’investisse pas plus !!! Comme vous pouvez le voir, Nasca ce n’est pas seulement des lignes ! Il y a beaucoup d’autre choses a voir, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une civilisation qui a existee durant plus de 1000 ans ! A droite du texte, vous pouvez voir a quoi devrait ressembler cette capital.

Le pillage est le plus grand problème de ce site aujourd’hui. La plupart des emplacements d’enterrement environnant Cahuachi n’étaient pas connus jusqu’à récemment et ils peuvent constituer une cible très attrayante.

De la nous avons mis le cap vers un ancien cimetière et vers pueblo Viejo, un ancien village Nasca.

Le soir venu, nous avons été mange un petit bout dans un excellent restaurant 🙂

Demain nous prenons le bus pour Paracas le long de la cote Péruvienne.

 

Category: Pérou  One Comment

Les lignes de Nasca

Ce matin, nous prenons l’avion, non pas pour nous rendre un peu plus loin dans notre périple mais pour se faire une meilleure idée de ces fameuses lignes de Nasca qui auraient été tracées par les Nasca il y a plus de 1500 ans.

Elles sont souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l’oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images.
Les lignes et géoglyphes de Nazca  sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Ce fut vraiment une très belle expérience et les lignes sont parfaitement visible depuis l’avion, du moins le petit cessna que nous avons pris qui volait a basse altitude 🙂 et en plus de cela c’est assez fun !!! Merci encore a Suzanne et Papatrick pour ce cadeau !

Category: Pérou  2 Comments

Merci Suzanne, Merci Papatrick !

Nous vous remercions tous les 2 pour cette superbe expérience qu’a été le survol des lignes de Nasca !!!

Un grand Merci et gros bisous !!!

Céline et Nicolas

 

Category: Pérou  One Comment