Archive for » décembre 20th, 2013 «

Merci Gros Mich et Marie Berth :)

Un tout grand merci a vous de m’avoir permis de découvrir les fonds sous-marin de l’ile de Paques, très peu poissonneux il est vrai mais la plongée n’avait pas ce but la a la base, je vous laisse constater par vous même !

 

Plonger a l’Ile de Paques

Après plus de 3 mois d’attente je vais enfin remettre le masque  pour une plongée attendue depuis bien longtemps ! C’est au centre Mike Rapu que j’ai décidé de faire ma plongée, la seule et l’unique sur cette ile vu le prix et le manque de temps 😉 j’ai eu un peu de mal a me décider pour le site, d’habitude je les essaye tous mais la, pas le choix, il faut choisir ! Et je le répète encore une fois, j’ai déjà bien de la chance d’avoir ce choix 🙂 car Céline elle se sacrifie pour moi et reste au port pour lire son bouquin en m’attendant. Mais en fait elle me dira par la suite qu’elle a discutée tout le temps avec Clara et qu’elle n’est pas restee seule une seconde 🙂

J’ai donc décidé de plonger sur le site qui se situe juste en face du port de Hanga Roa, on peut y voir un Moai couche sur le fond. Je remercie encore Gros Mich et marie Berth qui m’ont sponsorise pour cette plongée 🙂

Une fois équipé, le matos checke et un petit briefing fait, nous avons pris un petit bateau pour le site (a peine quelques minutes)  nous sommes 4 plongeurs a partir sur le site.

Une fois dans l’eau je me rends bien vite compte que la visibilité est magnifique, plus de 50 m mais cette visi a un prix, pas beaucoup de poissons mais je le savais et de toute façon quel bonheur d’être a nouveau dans l’eau ! Après quelques minutes nous apercevons une belle tortue de mer et par après le site ou se situe le Moai qui est vraiment très bien conserve. De la nous continuons notre plongée sur le site ou nous avons croise entre autre murène, diodon, poisson flute et même des poissons que je ne connaissais pas du tout, il faut dire que prés de 30% des poissons de l’ile sont endémiques.

Après 45 minutes la plongée prend fin, ce qui fait un peu court mais bon avec des 10 litres sur le dos et une profondeur moyenne de 20m on ne fait pas de miracle non plus 🙂

J’ai vraiment beaucoup apprécie cette plongée et je recommande vivement le centre Mike Rapu.

Une fois rhabille, nous avons mis le cap vers le musée qui nous apprendra bien des choses sur l’ile. Ce fut très intéressant.

Comme notre voiture de location nous est livrée ce soir a l’hôtel, nous avons décidé d’aller manger un petit bout au resto vers 15h avant de regagner l’hôtel.

Demain nous prendrons la voiture pour nous aventurer dans le nord de l’ile et en passant essayer de choper un beau lever de soleil !