Archive for » décembre 16th, 2013 «

Lima

C’ est aujourd’hui que nous partons visiter Lima, je dois vous le dire nous n’avions pas trop envie d’arriver ici, d’d’après ce que nous avions lu et entendu, cette ville ne nous attirait pas du tout 🙂 surtout que nous étions si bien a Paracas 😀

Nous avons décide de regagner le centre vu que nous logeons comme la plupart des touristes a Miraflores un des beaux quartiers de Lima. Nous avons donc pris le metropolitano, un bus qui circule uniquement en site propre, pour se faire nous avions besoin d’une carte magnétique, on a vu un attroupement autour de nous se former et tout ca dans le seul but de nous aider 🙂 qu’on ne me dise pas que les péruviens ne sont pas gentils, partout ou nous avons été au Pérou, nous avons toujours ressenti beaucoup de gentillesse  a notre égard ! Une fois notre carte achetée, nous avons pris le bus qui est vraiment un des meilleurs moyens pour gagner le centre, vu les embouteillages qu’il peut y avoir dans cette ville.

Une fois dans le centre, nous nous rendons vite compte que le centre est très beau et bien agréable, nous finirons même par manger dans le centre pour la modique somme de 8.5 soles le menu (environ 2.2 euro) ce qui coutera le plus cher c’est le litre et demi de bière (20 soles) je lui avais demande une grande bière en bouteille et j’ai recu un pichet 🙂 et vous me connaissez je n’aime pas gaspiller et Céline n’aime pas la bière donc j’ai été obliger de tout boire tout seul 🙁

Une fois le repas fini et un dernier petit tour nous sommes rentres sur Miraflores ou nous nous sommes encore promenés dans les rues du quartier, nous avons effectue quelques courses en prévision du prix super élevé de l’ile de Paques et de la Polynésie Française avant d’aller souper dans un charmant resto juste en face de l’hôtel.

Demain nous devrons nous préparer a passer une très mauvaise nuit dans les aéroports et les transports car nous n’arriverons a l’ile de Paques que le 18 vers 13h alors que nous quitterons Lima a 20h le 17 🙂

A très bientôt sur l’ile de Paques…