Archive for » décembre 18th, 2013 «

Arrivée sur l’iles de Paques

Après plus de 20 heures de transit et de vols, nous voici enfin arrive sur l’ile de Paques, le clou de notre voyage en Amérique du Sud, du moins nous l’espérons 🙂 même si ca va être difficile de rivaliser avec ce que nous avons déjà eu la chance de voir jusqu’à présent 😀

Mais avant de vous plonger dans le vif du sujet, petit interlude sur notre trajet jusqu’à l’ile, nous avons pris notre vol depuis Lima sans encombre et on nous avait dit que nos bagages suivraient jusqu’à l’ile. Arrive a Santiago, nous avons bien pris le temps après être sorti de l’avion pour remplir les documents pour la douane car nous devons entre dans le pays et donc nous ne pouvions pas rester en zone de transit. Nous sommes donc passe la douane pour ensuite passe par la zone de réception des bagages et quel n’a pas été notre surprise lorsque Céline a heureusement vu 2 sacs qui trainaient a terre, je vous le donne dans le mille, il s’agissait de nos bagages !!! Encore une chance que Celine les avait vus ! Une fois récupérés, nous avons quand même été le signaler chez LAN.

Après la douane, nous nous sommes installe comme nous le pouvions pour passer les 6 dernières heures, nous avons installes nos matelas par terre et avons essaye de nous reposer un peu mais sans succès 🙂

Ensuite vers 9h nous avons pris notre vol qui nous a conduit sur cette petite ile perdue au milieu de nul pare ! Et quel changement ! On se sent vraiment déjà un petit peu en Polynésie. Des notre arrive, une personne nous attendait et nous ne le savions pas, ce qui a été une bonne surprise je dois le dire !

Une fois installe a l’hôtel, nous avons décidé d’aller nous promener un petit peu car nous voulions en voir plus et il était que 15h et nous n’avions ferme l’œil’ que quelques petites heures dans l’avion. Pour finir nous sommes rentre a l’hôtel vers 22h30 après plusieurs heures de marches 🙂 on ne se refait pas !

Et le moins que nous puissions dire c’est que l’ile a l’air magnifique, nous avons même tente un couche de soleil mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance mais bon, nous sommes ici pour 6 jours quand même 😉

Demain, nous tenterons un levé de soleil avec un couple de français et une suissesse rencontre a l’hôtel, ce qui va nous permettre de réduire les coups de locations de la voiture que Geoffrey et Cathy (le couple de français) ont louée la veille. Mais pour assister a ce levé du soleil nous devons nous lever a 5h15 du matin 😀 et il est déjà 23h passe quand nous allons nous coucher, demain ca va être difficile !!!